Entries from ''

Daignac-Camiac … chemin faisant pour la dernière de l’année

Mardi 21 décembre 2010

C’est un tout petit groupe de 4 qui se retrouve aujourd’hui à Daignac: Michel et Christian, Roland et moi. Nos 2 amis poutais préparent leur randonnée du mois de février. La matinée est fraîche et pluvieuse mais cela aurait pu être pire. Cependant le crachin qui est tombé tout au long de ces 10km nous a obligés à garder le poncho! Nous avons retrouvé avec grand plaisir ce circuit effectué dans tous les sens, en y apportant encore quelques modifications: chemins de vignes ou chemins en forêts, piste cyclable, moulins et châteaux, pratiquement pas de routes … et de nouvelles boucles balisées mises en place par le Conseil Général qu’il faudra explorer. En bref un agréable circuit peu vallonné dans la campagne et où nous n’avons pas croisé grand monde à part 3 ouvriers en train de tailler la vigne et … 4 chevaux!!!

Départ de l’église et par la route nous gagnons un premier chemin herbeux

Nuit du 23 décembre pour un Noël blanc

Bitche:promenade autour de l’étang de Hasselfurth

Par une belle après-midi ensoleillée mais fraîche: quelques photos hivernales de notre séjour en Moselle

lire la suite →

Dernières nouvelles d’Alsace et de Lorraine

En passant par la cathédrale de Strasbourg

Béguey avec nos Amis Poutais

Dimanche 5 décembre 2010

Après la neige et 2 journées de soleil bien appréciées la grisaille a fait son retour en même temps que le redoux. Nous prenons la route pour Béguey près de Cadillac à quelques 20mn de notre domicile. Nous rejoignons nos copains de Le Pout et c’est un petit groupe dynamique de 13 qui est prêt à arpenter les chemins de ce coin de l’Entre-Deux-Mers. Cette balade entre Garonne et coteaux nous conduira par des chemins de vignes jusqu’à Basse Roque et Laroque. Quelques petites montées puis nous redescendrons et reviendrons à Béguey en longeant les bords de Garonne. Une balade très agréable que nous avions préparée le 12 janvier 2010: à quelque chose près nous avions eu le même temps maussade et frais.

Départ de l’église

Un jeudi blanc

La perturbation neigeuse a traversé la Gironde au lever du jour semant la pagaille sur les routes! Le jardin a mis son manteau blanc: en voici quelques images avant le redoux prévu pour demain.